29.07.2017 | Thell Barrio + Stand For Truth + Disorder Is Better + Critical Case + Antimass Ritual @ Belvédère

Ce 29 juillet le rendez-vous fut pris pour se rendre à une soirée au Belvédère de Namur afin d’assister aux concerts de Thell Barrio, Stand For Truth, Disorder Is Better, Critical Case et Antimass Ritual. Première visite des lieux pour moi et c’est avec joie que je découvre cette petite salle avec terrasse où aura lieu l’événement.

Pour débuter la soirée, et ce après presque trois quart d’heure de retard, suite à, si j’ai bien compris, quelque problème de batterie, Antimass Ritual ouvre les hostilités avec son Stoner Rock puissant et entrainant. Malheureusement, le public n’a pas encore répondu présent, ce qui n’a pas empêché le groupe de se donner à fond.

Suivra en seconde partie Critical Case et son Metalcore qui envoie du lourd et qui ne m’a jamais déçu lors des différents lives du groupe auxquels j’ai assisté. Il est bon à savoir que la formation sortira bientôt son nouvel album.

Milieu de soirée et c’est Disorder Is Better qui entre en scène, ça sera pour moi la découverte du jour et qui fut agréable de par leur énergie et leur set endiablé. Le public est chaud, les moshs commencent réellement et la température est au plus haut.

Enfin, dans l’ordre Thell Barrio et Stand For Truth clôtureront la soirée dans deux shows d’anthologie malgré les lumières sensiblement horribles pour la prise de photos. Ce qui est sur, c’est que le public en redemandera au vu de l’ambiance dans la salle où les bras et les jambes se déchainent. Au point qu’un pied dans le dos me poussera à m’éloigner du bord de scène pour profiter pleinement de la fin du concert.

Pin It