23.09.2017 | Diablo Blvd. (Release Show) + Tangled Horns + Furia @ Trix

En voyant que Furia allait ouvrir pour le release show de Diablo Blvd., honnêtement, j’étais curieux de voir la réaction du public venu en masse. Et je fus agréablement surpris. Dès les premières notes du set d’une demi-heure et les premiers growls, le public réagit bien. Sergeï, comme à son habitude, ne tient pas en place, saute dans le photo pit, lance son micro dans la foule, harangue le public. Et les autres fous furieux de Furia ne sont pas en reste. Ils balancent riff sur riff comme des décharges d’AK-47, ne laissant aucun répit à un public qui en redemande, cuit à point.

Après une pause bienvenue pour se rafraîchir, c’est au tour de Tangled Horns. Franchement, pas du tout à mon goût musicalement parlant (c’est un genre de Grunge/Stoner années 90) mais le public aime et c’est le plus important. C’est une déferlante sur scène, le public suit et, malheureusement, le thermomètre aussi. Ça devient une fournaise qui ne fera qu’empirer pour Diablo Blvd.

Et maintenant, les stars de la soirée montent sur scène. Grâce à leur chanteur Alex Agnew, acteur/humoriste star flamand, le public est assez bigarré. Diablo Blvd. nous emmènera pendant plus d’une heure sur les pistes de leur nouvel opus ainsi que d’anciens titres. Pour les avoir seulement découverts à l’ouverture de l’Alcatraz Fest 2014, alors que le groupe existe depuis 2005, ils ne sont malheureusement que trop peu connus dans le sud du pays. D’ailleurs, leur concert gratuit à La Louvière début juillet était devant un public quasiment désert… Avec leur nouvel album, j’espère qu’ils vont commencer à percer en Wallonie. C’est une tuerie, aussi bien en album qu’en live !

Pin It