26.09.2017 | Der Weg einer Freiheit + Regarde Les Hommes Tomber @ KuFa

Je vais essayer d’être objectif, mais avec Regarde Les Hommes Tomber, c’est un peu difficile… Depuis que je les ai découverts, je les adore, aussi bien en album qu’en live. Seule première partie de la tournée des Allemands de Der Weg einer Freiheit suite à l’annulation de dernière minute d’Inter Arma, nous aurons droit à un show longue durée des Français : une heure ! Les deux dernières prestations que j’avais vues étaient aux antipodes. Au Magasin 4, en première partie de Svart Crown, leur set était génial mais un peu court selon moi et le visuel n’était pas génial. Ensuite, leur démentielle prestation au Hellfest devant plus de 10.000 personnes était juste sublime. Cette fois, grâce à quelques adaptations du visuel et un son plus que parfait, leur concert est magique.

Changement de plateau et les Allemands montent sur scène. Tout comme pour Regarde Les Hommes Tomber, ils ne jouent pas du Black traditionnel, leur style musical part dans tous les sens tout en restant cohérent. Une heure trente de show et de folie dans un public en osmose avec la musique, qui en réclame toujours plus. Je les avais déjà écoutés mais jamais vus en live et c’est superbe. Pour eux, pas de décorum, juste du son et des stroboscopes presque en permanence.

Alors, oui, la KulturFabrik n’était pas sold out mais pour ce style musical underground, la salle était bien remplie. Si vous ne connaissez pas ces groupes et que vous aimez l’extrême, écoutez-les, allez les voir, vous ne serez pas déçu !

Pin It