28.09.2017 | Wintersun + Whispered + Black Therapy @ Les Docks

Première entrée en tant que « reporter » pour moi dans cette salle des Docks. Malheureusement, pas grand-monde à l’entrée. Mais la motivation est bel et bien là au milieu de la queue qui se forme tout de même gentiment.

Le show commence donc avec la plus belle surprise de la soirée pour ma part, les Italiens de Black Therapy. Malgré le peu de monde, le ton est donné, l’ambiance symphonique faisant tantôt penser à Insomnium, tantôt à Kalmah se mêle parfaitement au chant puissant du chanteur. Les morceaux s’enchaînent et la fosse est plus motivée que jamais pour accueillir la suite.

Changement total d’ambiance ensuite avec les Finlandais de Whispered dans leurs tenues japonaises. Un show plus qu’énergique (si vous voyiez l’état de mes notes au milieu des pogos…) bien qu’un peu répétitif et malgré quelques légers problèmes de micros. Enfin, la salle est à présent remplie et nous sommes fin prêts à accueillir ceux pour qui je suis là… Wintersun !

Le temps de s’enfiler une petite bière (faut pas déconner non plus) et voilà que devant une salle pleine, les Finlandais surgissent sur scène, de l’énergie à revendre.

La fosse est pleine à ras-bord et les morceaux de « The Forest Seasons » s’imbriquent parfaitement. Les uns après les autres, entrecoupés de quelques anciens morceaux tel que « Death And The Healing », avec l’appui de la foule au chant. Le temps défile et après un court rappel, voici déjà la fin d’un concert envoûtant et dont les solos techniques resteront gravés dans le crâne de chacun pour des semaines à venir.

Petit détour ensuite à l’entrée de la salle pour présenter notre superbe magazine avant de rentrer dans mon petit chez moi, la tête encore plongée dans les mélodies du cycle de la forêt.

Report : Axel Poupou / Photos : Paulo Lopes

Pin It